Psychothérapie-Gestalt à Paris

Psychothérapie-Gestalt à Paris

Qu'est-ce que la Gestalt Thérapie ?

 

La Gestalt  Thérapie a été fondée en 1951  par Friedrich  Perls.  Sa femme Laura, Paul Goodmann et  Ralph Hefferline, ont eux aussi contribué à définir et développer cette technique.

 

Fritz Perls,  après avoir suivi plusieurs analyses en Allemagne, s'exile en Afrique du Sud dans les années 30 et commence à remettre en question  les préceptes de Freud dans son premier livre "Le moi, la faim et l'agressivité".

En arrivant aux Etats-Unis en 1946, il retrouve les philosophes, analystes et psychothérapeutes qu'il cotoyait en Allemagne.  Les idées, les concepts seront alors brassés pour qu'en émerge en 1951, sa méthode dans un livre fondateur  "la Gestalt-Thérapie".

Il  privilégie alors une approche  vivante de la thérapie, où l'on est à l'écoute du corps, des émotions, des pensées dans l'ici et maintenant. Où la relation avec le thérapeute devient le support pour revisiter  et transformer  les difficultés récurrentes de la vie.

 

Vous trouverez, en ouvrant le lien ci-dessous,  la  définition de ce qu'est une  Gestalt-Thérapie, donnée par l'IFAS, école dont je suis diplômée.

 

http://www.gestalt.fr/la-gestalt-therapie-aujourdhui/

 

 



12/11/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres