Qu'est-ce que la Gestalt Thérapie ?
La Gestalt Thérapie a été fondée en 1951 par Friedrich Perls. Sa femme Laura, Paul Goodmann et Ralph Hefferline, ont eux aussi contribué à définir et développer cette technique.
Fritz Perls, après avoir suivi plusieurs analyses en Allemagne, s'exile en Afrique du Sud dans les années 30 et commence à remettre en question les préceptes de Freud dans son premier livre "Le moi, la faim et l'agressivité".
En arrivant aux Etats-Unis en 1946, il retrouve les philosophes, analystes et psychothérapeutes qu'il cotoyait en Allemagne. Les idées, les concepts seront alors brassés pour qu'en émerge en 1951, sa méthode dans un livre fondateur "la Gestalt-Thérapie".
Il privilégie alors une approche vivante de la thérapie, où l'on est à l'écoute du corps, des émotions, des pensées dans l'ici et maintenant. Où la relation avec le thérapeute devient le support pour revisiter et transformer les difficultés récurrentes de la vie.
Vous trouverez, en ouvrant le lien ci-dessous, la définition de ce qu'est une Gestalt-Thérapie, donnée par l'IFAS, école dont je suis diplômée.
http://www.gestalt.fr/la-gestalt-therapie-aujourdhui/
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres